la calligraphie en quelques mots metier semblable a l'enchantement mais affectant les sorts/talents/techniques plutot que les equipements/armes/caratéristique de votre personnage.
tout les joueurs ont 6 emplacement de glyphe : 3 mineurs et 3 majeurs
le calligraphe (joueur maitrisant la calligraphie) peux lui chosir de remplacer un (seul) emplacement de glyphe mineur par un emplacement de glyphe majeur.
le metier d'inscription ira de pair avec l'herborisme et pourra "prospecter" (comme en joallerie) les plantes pour en retirer une poudre dont il fera de l'encre pour ecrire ses parchemin,velin (parchemin pouvant "stocker" un enchantement et utilisable par les non enchanteur) et glyphe. le papier sera fournis par un vendeur spécialisé.
Objets créés :
- Des réactifs (parchemins et encres),
- Des parchemins d'accroissement des caractéristiques,
- Des parchemins qui permettent aux enchanteurs de vendres leur production à l'hôtel des ventes,
- Des glyphes (Runes?) qui ajoutées à l'interface glyphes d'un joueurs permettent de modifier les effets des sorts (et techniques?) de celui-ci, ces changements vont de la modification cosmétique (couleur, effet) à des effets plus probants (durée, aire, puissance,...),
- Des Runewords (Mots runiques?) qui appliqués à une armure l'enchantent de manière temporaire,
- Des Rune of power (Rune de pouvoir?) qui s'utilisent pour reproduire les effets d'un sort ou d'une technique,
- Des parchemins de rappel qui agissent comme une pierre de foyer.
- Des cartes de tarots qui, une fois rassemblées, forment des suites échangeables à la foire de Sombrerune.
donc si vous desirez etre calligraphe , prévoyez des reserve de plantes en suffisance.
guide provisoire de up calligraphe tiré des forums dédiés
Monter un scribe 300 : (j'ai fais la traduction donc les noms peuvent ne pas correspondre)
- 2-30: 33 x Encre argentée (1 x Feuillargent)
- 30-40: 10 x Parchemin d'intelligence (2 x Encres argentées, 1 x Parchemin fin)
- 40-50: 10 x Encre de lueur lunaire (1 x Pigment d'albâtre)
- 50-75: 60 x Parchemin de rappel (1 x Encre lunaire, 1 x Parchemin fin)
- 75-85: 11 x Vélin blanchi (1 x Encre lunaire, 1 x Parchemin fin)
- 85-100: 17 x Glyphe de vol (1 x Encre lunaire, 1 x Parchemin fin)
- 100-120: 22 x Vélin traité (1 x Encre lunaire, 5 x Parchemins fins)
- 120-125: 6 x Glyphe de racines enchevêtrées (1 x Encre du Lion, 1 x Parchemin commun)
- 125-150: 29 x Glyphe de touchée soignant (1 x Encre du Lion, 1 x Parchemin commun)
- 150-165: 23 x Encre feu-de-Jade (1 x Pigment d'émeraude)
- 165-175: 12 x Glyphe de feu lunaire (1 x Encre feu-de-Jade, 1 x Parchemin commun)
- 175-200: 29 x Glyphe de nuée d'insectes (1 x Encre feu-de-Jade, 1 x Parchemin commun)
- 200-210: 10 x Encre céleste (1 x Pigment violet)
- 210-225: 20 x Glyphe de renaissance (1 x Encre céleste, 1 x Parchemin lourd)
- 225-250: 25 x Glyphe de déchirement (3 x Encres célestes, 1 x Parchemin lourd)
- 250-275: 25 x Glyphe de feu d'étoiles (3 x Encres chatoyantes, 1 x Parchemin lourd)
- 275-300: 25 x Glyphe de lambeau (3 x Encres chatoyantes, 1 x Parchemin lourd)
Création de pigments :
Les pigments présentés ci-dessus sont obtenus en broyant des plantes avec la compétence "moudre". Pour chaque paquet de 5 plantes moulues, 2 à 3 pigments sont créés ( avec la possibilité de créer parfois un pigment de qualité inhabituelle dont l'utilisation n'est pas encore précisée).
Pour chaque catégorie de plante, vous n'avez pas à récolter une quantité particulière pour chaque type de plante, à partir du moment où vous possédez 5 plantes du la même catégorie pour le broyage.
- Pigment d'albâtre : Chardon Sanglant, Terrestrine, Mage Royal, Pacifique, Feuillargent
- Pigment mat : Eglantine, Doulourante, Etouffante, Chardonnier
- Pigment doré : Tombeline, Sang Royal, Viéterule, Aciérite Sauvage
- Pigment d'émeraude : Pâlerette, Dorépine, Moustache de Khadgar, Hivernale
- Pigment Violet : Larme d'Arthas, Fleur de feu, Champignon Fantôme, Gromsang, Lotus Pourpre, Soleillette
- Pigment argenté : Feuillerêve, Sansam Doré, Calot de glace, Sauge Argent des montagnes, Fleur de peste
- Pigment ? : Lichen ancien, Glaurier, Gangrelette, Châpeflamme, Chardon de mana, Néantine, Cauchemardelle, Voile-misère, Terrocône
- Ne peut pas être moulue : Lotus noir, herbe mortelle, gangrelys, gangrelotus, fleur de feu, chapelflamme, chapeluisant, pollen de pruinéante, graine de cauchemardelle, plante non-identifiée et sauvageonne
Liste du matériel requis :
* 33 x Feuillargent
* 20 x Encre argentée
* 81 x Pigment d'albâtre
* 39 x Pigment mat
* 35 x Pigment doré
* 41 x Pigment d'émeraude
* 95 x Pigment violet
* 150 x Pigment argenté
* 208 x Parchemin fin, 15 PC
* 76 x Parchemin commun, 1 PA 25 PC
* 95 x Parchemin lourd, 12 PA 50 PC
* ? x Parchemin de résilience, 50 PA
Liste des plantes requises :
Voici le nombre moyen de paquets de 5 plantes pour chaque catégorie permettant de upper sa compétence, veuillez prendre la valeur la plus grande pour plus de sûreté :
* 33 Feuillargents
* 10-11 paquets(20) de Chardon Sanglant, Terrestrine, Mage Royal, Pacifique, Feuillargent
* 5-6 paquets(20) de Eglantine, Doulourante, Etouffante, Chardonnier
* 5-6 paquets(20) de Tombeline, Sang Royal, Viéterule, Aciérite Sauvage
* 5-6 paquets(20) de Pâlerette, Dorépine, Moustache de Khadgar, Hivernale
* 12-13 paquets(20) de Larme d'Arthas, Fleur de feu, Champignon Fantôme, Gromsang, Lotus Pourpre, Soleillette
* 20-21 paquets(20) de Feuillerêve, Sansam Doré, Calot de glace, Sauge Argent des montagnes, Fleur de peste
on peut également supposer :
* 20-23 paquets(20) de Lichen ancien, Glaurier, Gangrelette, Châpeflamme, Chardon de mana, Néantine, Cauchemardelle, Voile-misère, Terrocône